Avis de clients réels:

Comment entretenir votre sous main en cuir?

Spécialiste en maroquinerie de bureau, Parures De Bureau a le plaisir de vous offrir cette minute de conseils:

Un entretien régulier permet de conserver vos articles en cuir d’une manière pérenne, même si ceux de bureau ne nécessitent que peu d’attention.

Afin que votre univers de bureau en cuir garde son meilleur aspect, nous vous recommandons d’éviter de les placer près d’une source de chaleur telle qu’une exposition au soleil ou à proximité d’un radiateur.

Si malgré le soin apporté, vous constatez un desséchement ou des taches, vous pouvez appliquer à l’aide d’un chiffon propre de la lanoline, produit naturel issu de la laine de mouton, qui a pour fonction de nettoyer le cuir tout en le nourrissant.

Si votre article a subi une décoloration avec le temps, nous vous déconseillons d’utiliser du cirage mais plutôt d’appliquer un kit de coloration que vous pouvez vous procurer auprès d’un spécialiste en suivant scrupuleusement ses recommandations d’usage.

S’il vous arrivait de renverser de l’eau, nous vous recommandons de l’essuyer immédiatement, car grâce à la qualité de nos cuirs utilisés, cet incident ne devrait pas laisser apparaitre de trace.

Néanmoins, afin de prévenir tous dégâts dus au renversement d’un liquide, vous pouvez éventuellement imperméabiliser votre article à l’aide d’un produit du commerce, en suivant les remarques du fabricant et d’effectuer toujours un essai préalable.

En espérant que ces conseils vous seront utiles...

Retour